LA LIVRAISON

Laine et Tricot s'engage à effectuer l'expédition des articles commandés dans un délai de 24 à 48h, une fois le paiement validé.
Du lundi au vendredi ; pas d'expéditions le samedi. 
Attention en période haute (octobre à janvier) : les commandes peuvent mettre 24h à 72 h de plus pour être expédiées.

Une confirmation est alors adressée au client via son adresse e-mail, confirmant l'envoi du colis et son n° de suivi (http://www.laposte.fr/colissimo/)

Les délais de livraison sont ensuite fonction de la Poste.

Laine et Tricot ne pourra être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, perte ou détérioration de colis et qui seraient la responsabilité de La Poste ou ColiPoste. 
En cas de perte ou détérioration, une enquête sera demandée auprès de La Poste ou ColiPoste ; dans le cas d'une indemnisation (fonction des CGV du prestataire), elle sera reversée au client sous forme d'avoir ou de remboursement. 
Dans le cas d'un colis indiqué "livré" par ColiPoste, et que le destinataire n'aurait pas reçu, la Poste dans ce cas précis fait preuve d'une très grande mauvaise foi et  ne reconnaîtra en aucun cas sa responsabilité. Ainsi elle n'accordera aucune indemnisation, et quand bien même elle serait en tort. 

Si vous souhaitez ajouter une assurance, merci de le demander au moment de votre commande.

Le client peut se faire livrer à son domicile ou à une autre adresse particulière que celle de facturation.

A réception de sa commande, le Client devra vérifier son contenu et signaler dans un délai de 5 jours via le formulaire de contact toute erreur ou article manquant ; Distrilaine procèdera alors à une vérification.

Retour Articles dans le délai de rétractation

Conformément à la législation, les clients peuvent exercer leur droit de rétractation dans un délai de 14 jours suivant leur achat.

Ils doivent alors retourner à leurs frais leur achat intact, dans leur emballage d’origine. Le stockage des articles aura dû se faire dans un environnement non fumeur ou à l'écart de toute odeur. Les produits retournés incomplets, abîmés, tâchés ne seront pas repris, ainsi que les laines ayant été mises en pelote à la demande du client.

- Vous retournez l'intégralité de votre commande : vous serez remboursé du montant total de votre commande (frais de port inclus)

- Vous retournez une partie de votre commande : vous serez remboursé du montant des articles retournés (et non des frais de port)

Laine et Tricot remboursera le client dans les 14 jours à compter de la réception du colis retour.
Pas d'échange possible.

Le droit de rétractation ne peut par ailleurs être exercé pour les magazines, les articles endommagés, entamés, tâchés ou abîmés et les laines ayant été mises en pelote à la demande du client. 

Si vous souhaitez faire un retour, cliquez ici pour nous en informer pour assurer son suivi : https://doc.laine-et-tricot.com/formulaire-de-retour-de-produit/ 
 

Retour Articles hors délai de rétractation

Au-délà du délai de rétractation de 14 jours, si vous souhaitez retourner des articles, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception de votre colis pour nous retourner une partie de votre commande.

Les articles auront dû être conservés dans leur emballage d'origine, ne pas avoir été entamés ou ne pas avoir servi. Le stockage des articles aura dû se faire dans un environnement non fumeur ou à l'écart de toute odeur (parfum, humidité, animaux,...). Laine et Tricot se réservera le droit d'apprécier si le retour est bien conforme à ces critères ou non et de refuser un retour si les articles ne sont pas en état d'être remis en vente.

Le Client devra renvoyer les articles à ses frais et pourra demander un avoir ou un remboursement du montant des articles retournés. 
Pas d'échange possible.

Retour Articles suite à une erreur de notre part

Si cela devait arriver, merci de nous contacter, nous vous enverrons par e-mail un bon retour Colissimo à imprimer et à coller sur le colis de retour des articles - vous n'aurez rien à régler et nous vous renverrons les Articles conformes à votre commande.

Attention, vous devez nous faire part de toute erreur dans les 5 jours suivant la réception de votre colis.

Articles défectueux

Dans le cas d'un article défectueux (laine ou aiguilles), merci de nous envoyer un e-mail avec la description du problème et en nous précisant le n° de votre facture.
En cas de produit avéré défectueux, nous vous enverrons un nouvel article - dans la majorité des cas, vous n'aurez pas besoin de nous retourner l'article défectueux.
Pour la laine, la réclamation doit nous parvenir dans les 5 jours suivant la réception du colis.

Politique Tarifaire

N'attendez pas les remises et autres offres commerciales, Laine et Tricot préfère proposer des prix justes toute l'année plutôt qu'augmenter ses prix pour ensuite faire croire à une baisse lors des offres commerciales...