Informations additionnelles
Pays de fabrication : Madagascar
Marque : Madasilk
Matière : Merino, Soie
Composition : 50% soie et 50% merino
Lavage : A la main
Poids : 25 gr
Longueur : Env. 425 M
Diamètre Aiguille : 2, 3.5
Pour Pull T38 : 4 pelotes

TANA

Madasilk est une société commercialisant des fils de soie fabriqués artisanalement dans le cadre d'un projet solidaire mené depuis 2004 par "les Soies de Marie" à Madagascar.

Les différentes qualités proviennent de divers villages des Hautes Terres, chaque village ayant sa propre fabrication.

Filés à la main, soit au rouet, soit encore au fuseau, tous répondent à des critères de qualité exceptionnels. Quand ils ne sont pas laissés naturels ils sont teints uniquelment avec des colorants végétaux selon les techniques traditionnelles, avec  les plantes locales. La vente des fils Madasilk assure un revenu décent aux nombreux artisans partenaires. Les bénéfices sont réinvestis dans des projets de développement en milieu rural.

Tana est un fil aérien, moitié soie bombyx, moitié mérinos.(la soie du bombyx ou soie cultivée est une soie dont la chenille se nourrit de feuilles de mûrier et qui fait l'objet d'un élevage selon des critères rigoureux).
D'une finesse et d'une légèreté incroyables pour du filé main, il se tricote soit seul soit doublé ou associé à un autre fil pour obtenir des combinaisons de coloris infinies. Convient entre autres pour les tricots dentelle